Kinésithérapie pré/post natale
Je vous accueille pour des séances de kinésithérapie pré-natale à partir de votre 6ème mois de grossesse, ou avant si nécessaire, dans le but de vous aider à vous sentir à l'aise dans votre corps de femme enceinte, grâce à des conseils, des mobilisations douces et des massages.
Nous pourrons également aborder le sujet de l'accouchement, je répondrai au mieux à vos questions concernant les techniques respiratoires, les positions physiologique et autre.
Je vous aiderai également à prendre conscience de votre périnée et de le préparer au mieux pour le passage de bébé à l'accouchement, qui sera dans la plupart des cas fatigué ou abîmé après une grossesse et un accouchement, même après une césarienne.
Après cette grande étape de la vie, le périnée aura besoin d'une certaine réadaptation à la vie quotidienne, je vous accueillerai donc pour de la kinésithérapie post-natale, aux environs de la 6ème semaine après votre accouchement.
La kinésithérapie post-natale est primordiale pour vérifier l'état de votre périnée et le rééduquer dans la plupart des cas par des exercices et conseils spécifiques.
Votre sangle abdominale (surtout le muscle transverse de l'abdomen) devra également être retravaillée par des exercices de type hypo-pressif, qui n'apporteront pas d'avantage de surcharge à votre périnée.
Je suis également formée en périnéologie (voir lien ci-dessous) dans les cas où ce type de traitement est nécessaire en post-natal.